Fonctionnement et missions de l'Association des Parents

Tout parent ayant un enfant inscrit au Collège, en maternelle ou en primaire, est automatiquement membre de l’Association des Parents. Celle-ci a pour but de créer des ponts entre enseignants, directions et parents afin que nos enfants puissent évoluer dans un environnement propice à l’apprentissage.

Pour atteindre ce but, l’Association des Parents poursuit un certain nombre d’activités tant festives qu’intellectuelles. Ces activités ont déjà permis d’améliorer le quotidien de nos enfants et d’autres sont à attendre. A cette fin, nous sommes toujours à l’écoute de vos suggestions que vous pouvez déposer dans notre boîte aux lettres via le formulaire de contact.

Afin de pouvoir représenter les Parents au quotidien ainsi que leur offrir différentes activités tout au long de l'année, l'Association des Parents est représentée par un Bureau qui est composé de parents qui prennent une bonne partie de leur temps libre pour mettre sur pied les activités.

Afin de connaître les questions / interrogations des parents, le Bureau organise des réunions avec les délégués de classe à un rythme de 3 à 4 réunions par an. Ces questions sont ensuite relayées à la direction. Inversement, les directions font parfois appel au Bureau pour transmettre une information urgente.

Le Bureau tente de suivre l'information législative (nationale et régionale) via, entre autres, des rencontres avec l'UFAPEC (Union Francophones des Associations de Parents de l'Enseignement catholique).

Les Parents sont représentés au sein du Conseil de Participation (organe paritaire non exécutif qui regroupe Directions, Enseignants, Personnels Administratifs & Techniques et Parents) par cinq parents pour un mandat de deux ans. Ce Conseil de participation a pour rôle de formuler des avis sur le projet d'établissement et sur les rapports d'activité annuels de l'école.

Tous les membres du Bureau sont à votre écoute. N'hésitez pas à nous contacter en laissant un message sous notre rubrique contact.

Pour conclure, bien que « notre mission » soit d’être proche des acteurs de l’école, nous ne sommes pas là pour interférer dans les orientations pédagogiques.

Back to Top